lundi 19 octobre 2009

A l'ouverture de ce blog !

Il va falloir que j'apprenne à recenser mes expériences et en faire des livres.
Je considère trop souvent ce support comme déjà fait, d'habitude je ne fais que le remplir.
Au mieux, je me suis habituée à faire des recherches sur feuilles libres et à les regrouper pour former un carnet artisanal au format de mon choix. Il faudrait à présent que mes carnets de recherche deviennent des livres à part entière.

En considérant le livre comme un espace, j'ai du mal à me détacher de sa notion d'objet. Un livre n'est pas seulement des pages qu'on tourne, dès que le lecteur l'a en mains, il peut le manipuler comme bon lui semble.
Le travail d'Irma Boom m'a fait prendre conscience d'une autre appréhension de l'objet livre. L'attention portée au volume me semble essentielle et m'intéresse beaucoup.

La question du jour est maintenant de savoir mêler la fiction à mes recherches...

Aucun commentaire: